Depuis toujours, je n’ai eu de cesse de vouloir vivre avec style et d’afficher le meilleur de mes profils. Pourtant force m’est de constater que cela n’est pas une solution viable pour qui veut se sentir pur et honnête. Aujourd’hui, les effets de style ont prit le dessus, ces apparats sont devenus pour moi des automatismes, parfois même ils deviennent une réalité. La ou le problème se pose c’est lorsque je perçoit La réalité de ma personnalité filtrer derrières ces voiles.
Alors, la peur me prend bien que je ne me l’avoue pas. Alors, il me prend de vouloir croire que je ne suis pas Ca. Je me mens. Je cherche désespérément une sortie de secours dans ce théâtre des horreurs. Pour ce faire je ne m’y prends pas de la façon la plus honnête, je choisis de détruire ce qui pourrait dévoiler cette réalité, ce qui pourrait la faire apparaître au grand jour. C’est comme cela que j’ai toujours agi. Détruire mes liens familiaux me permettait d’oublier ce que je suis. Briser mon couple me permettait d’éviter de me regarder dans ses yeux. M’enfuir de tout et de tous me permettait de garder cette illusion que j’avais de moi.
Je n’en veux plus aujourd’hui. Je souhaite forger cette réalité dans la roche plutôt que dans le sable. Je sais pouvoir devenir quelqu’un d’aimable et aux qualités que j’ai toujours feint d’avoir. C’est pourquoi je décide de ne plus agir en lâche. De ne plus me voiler la face.
Mais ô combien cela m’est difficile aujourd’hui, j’ai tant pris l’habitude de me mentir à moi même. Je crois parfois réellement que je ne l’aime plus, que je doive la quitter, et pourtant le voile se lève, et je découvre que c’est moi que je hais et que je ne souhaite plus voir dans ses yeux. Parfois mon Moi m’est tellement insupportable que je préfère détruire tout ce qui fait ce que je suis, plutôt que de m’accepter.
Malgré cela, et malgré Toi mon Némesis, je vivrai bientôt, je m’affranchirai de ta présence et serais enfin … libre.